Modifié

Coop et 20 Minutes lancent un magazine commun en trois langues

Coop et 20 Minutes lancent un magazine commun en trois langues. [Gaetan Bally - Keystone ]
Coop et 20 Minutes lancent un magazine commun en trois langues / La Matinale / 1 min. / le 19 août 2020
Le quotidien gratuit 20 Minutes et Coop lancent dès ce vendredi un magazine commun intitulé "Coopération week-end". Réalisé en trois langues et comprenant 16 pages, il sera inséré au milieu de "20 Minutes/"20 Minuten"/"20 Minuti" et visera avant-tout un public jeune.

"Coopération week-end" n'est pas vraiment une nouveauté. Le quotidien offrait il y a quelques mois encore "20 Minutes Friday", un supplément proposé tous les vendredis.

Mais face aux difficultés à trouver des annonceurs, la version papier a été abandonnée. "Coopération week-end" reprend donc le concept. Mais, cette fois, la vente d'annonces publicitaires sera prise en charge par Coop.

La force de Coop

Pour le spécialiste des médias et du marché publicitaire Patrick Zanello, le géant orange a des atouts à faire valoir. "Coop a une force de persuasion beaucoup plus grande avec les annonceurs", car le détaillant peut parler de la présence du produit dans le magazine, mais également dans les magasins, détaille-t-il dans La Matinale de la RTS.

La nouvelle publication proposera des sujets d'actualité et des idées tendance, ont indiqué mardi les deux partenaires, Coop et 20 Minutes (TX Group). Le nouveau titre sera produit par une nouvelle équipe composée de journalistes des rédaction allemande, italienne et française du magazine Coopération

Sujet radio Cyntia Racine / Adaptation web ther

Publié Modifié