Coop et 20 Minutes lancent un magazine commun en trois langues
"Coopération week-end" n'est pas vraiment une nouveauté. Le quotidien offrait il y a quelques mois encore "20 Minutes Friday", un supplément proposé tous les vendredis.
Mais face aux difficultés à trouver des annonceurs, la version papier a été abandonnée. "Coopération week-end" reprend donc le concept. Mais, cette fois, la vente d'annonces publicitaires sera prise en charge par Coop.
La force de Coop
Pour le spécialiste des médias et du marché publicitaire Patrick Zanello, le géant orange a des atouts à faire valoir. "Coop a une force de persuasion beaucoup plus grande avec les annonceurs", car le détaillant peut parler de la présence du produit dans le magazine, mais également dans les magasins, détaille-t-il dans La Matinale de la RTS.
La nouvelle publication proposera des sujets d'actualité et des idées tendance, ont indiqué mardi les deux partenaires, Coop et 20 Minutes (TX Group). Le nouveau titre sera produit par une nouvelle équipe composée de journalistes des rédaction allemande, italienne et française du magazine Coopération
Sujet radio Cyntia Racine / Adaptation web ther