Modifié le 07 janvier 2020 à 17:36

Le directeur de Ruag quitte son poste après la dissociation du groupe

Urs Breitmeier a occupé des postes de direction chez Ruag pendant 18 ans.
Le directeur général de Ruag, Urs Breitmeier, quitte l'entreprise Le Journal horaire / 19 sec. / le 07 janvier 2020
Urs Breitmeier quitte son poste de directeur général de Ruag après la dissociation du groupe qui a eu lieu au 1er janvier 2020. Urs Kiener, l'actuel chef des finances de Ruag International, prend en charge la direction jusqu'à la désignation d'un successeur.

"Le conseil d'administration de Ruag International et Urs Breitmeier se sont séparés d'un commun accord", selon le communiqué paru mardi.

D'après le président du conseil d'administration Remo Lütolf, "Urs Breitmeier a joué un rôle déterminant dans la conception et la réussite de la dissociation". Il s'agit désormais d'aborder "la transformation à venir avec une force nouvelle".

Recherche d'un successeur

Depuis le 1er janvier 2020, deux nouvelles sous-holdings, MRO Suisse et Ruag International, sont regroupées sous l'égide de la nouvelle société BGRB Holding AG. La nouvelle société Ruag International est un groupe technologique qui recentrera ses activités sur l'espace et l'aéronautique, qui sera entièrement privatisé à moyen terme, précise le document. MRO travaille pour l'armée.

Urs Breitmeier a occupé des postes de direction chez Ruag pendant 18 ans, dont les sept dernières années en tant que directeur général. L'intérim incombe à Urs Kiener, directeur des finances et membre de la direction du groupe depuis 2002. La recherche d'un successeur a déjà commencé en externe.

ats/gma

Publié le 07 janvier 2020 à 17:33 - Modifié le 07 janvier 2020 à 17:36