Publié

Les pièces à l'effigie de Roger Federer prises d'assaut, beaucoup de déçus

Federer avait déjà eu les honneurs d'un timbre en 2007. [swissmint.ch - SRI]
Les pièces à l'effigie de Roger Federer prises d'assaut, beaucoup de déçus / Le Journal horaire / 34 sec. / le 5 décembre 2019
Les 33'000 pièces à l'effigie de Roger Federer mises en prévente lundi sont épuisées. L'institut Swissmint a été littéralement débordé par le nombre de demandes venues du monde entier.

Le shop en ligne a été visité par 12,9 millions d'amateurs en trois jours, indique jeudi l'institut Swissmint. Face à l'afflux de visites, le site internet a connu des problèmes. "On s'attendait à ce qu'il y ait une forte demande, et nous nous étions préparés en conséquence, mais on ne s'était pas imaginé que ça allait être à ce point", a déclaré Marius Haldimann, CEO de Swissmint, cité par le site de l'ATP.

"Quand Roger Federer a posté un lien sur ses réseaux sociaux, notre site internet a immédiatement connu des problèmes en raison du fort trafic. Beaucoup de fans ont pu accéder au shop, mais n'ont pas pu finaliser leur commande. Et d'autres n'ont tout simplement pas pu y accéder", a t-il encore relevé.

Encore 22'000 pièces le 23 janvier

La pièce en argent de 20 francs sera émise le 23 janvier 2020. Ce jour-là, une quantité restante de 22'000 unités et des pièces de qualité supérieure seront encore mises en vente.

En mai 2020, 40'000 pièces d’argent Roger Federer supplémentaires seront émises, a indiqué Swissmint sur son site.

C'est la première fois de l'histoire que Swissmint crée une pièce commémorative en l'honneur d'une personne vivante.

ats/lan

Publié