Publié

Une centaine d'emplois menacés chez le pharma GSK à Prangins (VD)

Le site de GSK à Prangins occupe quelque 1250 personnes. [Keystone - Laurent Gilliéron]
Une centaine d'emplois menacés chez le pharma GSK à Prangins (VD) / Le Journal horaire / 36 sec. / le 11 novembre 2019
Une centaine d'emplois sont menacés sur le site de Prangins (VD) du géant pharmaceutique britannique GSK en raison de la réorganisation en cours après la création de la co-entreprise avec l'américain Pfizer pour les activités de santé grand public.

C'est ce qu'annonce lundi le quotidien "La Côte". Le site pranginois de GSK Consumer Healthcare (ex-Novartis) occupe actuellement quelque 1250 personnes. "Il s'agit d'éviter les doublons et les dispersions géographiques", déclare dans le quotidien Christiane Kempers, responsable de la communication pour le site vaudois. La centaine de postes potentiellement impactés concerne "les fonctions globales", a-t-elle précisé.

Sur ce nombre, environ 80 sont employés dans le secteur "Recherche & Développement", principalement dans le laboratoire qui sera transféré à Richmond, aux Etats-Unis. Le personnel du site de production ne sera, quant à lui, pas concerné.

Négociations en cours

Les négociations avec les représentants du personnel ont démarré le 16 octobre et devraient durer jusqu'au 29 novembre.

"Prangins reste un pôle de compétences très important pour GSK", assure encore la responsable. "Preuve en est, de nouvelles fonctions globales seront aussi rapatriées à Nyon."

ats/awp/lan

Publié