Modifié jeudi à 10:22

Nouveau contrat à plus de 100 millions de francs pour Stadler Rail

L'usine de Stadler Rail à Bussnang (TG) produit les rames Flirt.
Nouveau contrat à plus de 100 millions de francs pour Stadler Rail en Allemagne Le Journal horaire / 14 sec. / jeudi à 09:00
Stadler Rail a remporté une commande de 100 millions d'euros (112,3 millions de francs) en Allemagne. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire livrera 16 rames de type Flirt destinées à la région de Brême.

Le groupe thurgovien a signé le contrat avec Nordwestbahn, filiale allemande du groupe français Transdev. Il prévoit la fourniture des rames pour le réseau de trains régionaux de Brême et du land de Basse-Saxe, dans le nord de l'Allemagne, a précisé jeudi Stadler Rail dans un communiqué. Les trains seront mis en service à partir de décembre 2022.

Plusieurs contrats récents

Coté en Bourse depuis le 12 avril, le constructeur helvétique de matériel ferroviaire avait déjà décroché une commande en Allemagne au début du mois de juin. DB Regio, filiale du trafic régional de Deutsche Bahn (DB), a commandé 18 rames à deux étages du type Kiss pour 220 millions d'euros (près de 244 millions de francs). Les nouvelles rames seront utilisées dans la région de Hambourg dès 2022.

Ces deux derniers mois, le fabricant thurgovien a notamment décroché un contrat de 119 millions de dollars (118 millions de francs) pour la livraison de huit trains de type Flirt destinés au Dallas Rapid Transit (Dart) au Texas, ainsi qu'une commande de 26 rames Flirt en Slovénie pour 150 millions d'euros (167 millions de francs).

ats/cab

Publié jeudi à 10:21 - Modifié jeudi à 10:22