Modifié le 22 mai 2019 à 12:42

Le site de la compagnie Swiss a été victime d'une cyberattaque début mai

L'attaque informatique a provoqué un fort ralentissement sur le site de la compagnie.
Après une importante cyberattaque, Swiss renforce sa sécurité informatique Le 12h30 / 1 min. / le 22 mai 2019
Une importante attaque informatique DDOS a visé le site internet de Swiss au début du mois, a appris la RTS. Elle a perturbé la plateforme pendant quelques heures mais les données des clients n'ont pas été affectées.

Ce type de cyberattaque vise à rendre indisponible un service. "Principalement, elle a provoqué un fort ralentissement du fonctionnement de notre site web", explique la porte-parole de Swiss mercredi dans le 12h30. L'application pour smartphones a également été touchée, mais le problème a pu être résolu le jour même selon la compagnie.

Des utilisateurs du site internet ont cependant signalé à la RTS avoir été bloqués lors d'un processus de réservation de vol encore mardi. Mais Swiss ne confirme pas de lien entre la cyberattaque du début du mois et ce blocage de l'application.

Une attaque d'une ampleur inhabituelle

En revanche, la porte-parole confirme que l'ampleur de cette intrusion était inhabituelle. "Dans sa complexité, il faut dire que cette attaque a été plus importante que d'autres attaques dont nous avons été victimes par le passé", souligne Meike Fuhlrott.

La compagnie dit avoir pris des mesures supplémentaires pour adapter son système de protection informatique.

>> Ecouter l'interview de Meike Fuhlrott dans le journal de 12h00:

Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss.
Swiss
Le Journal horaire - Publié le 22 mai 2019

Cynthia Racine/oang

Publié le 22 mai 2019 à 12:34 - Modifié le 22 mai 2019 à 12:42