Publié

Deux tiers des Suisses travaillent sur smartphone pendant leur temps libre

Pour beaucoup, le smartphone ne s'éloigne jamais longtemps de la main. [Keystone - DPA/Jens Kalaene]
Deux tiers des Suisses travaillent sur smartphone pendant leur temps libre / La Matinale / 1 min. / le 18 janvier 2019
Les Suisses sont toujours plus nombreux (68%) à utiliser leur téléphone portable pour travailler sur leur temps libre, selon une enquête publiée vendredi par le cabinet Deloitte.

Près d'un tiers des Suisses (29%) déclarent même travailler souvent ou très souvent hors de leur bureau grâce à leur smartphone. A l'inverse, 84% des personnes interrogées admettent utiliser leur téléphone à des fins privées durant leurs heures de travail.

Selon les chiffres du cabinet Deloitte, 97% des Suisses utilisent désormais un smartphone au quotidien, y compris pour leur travail. Et seuls 10% d'entre eux, principalement des femmes et des personnes plutôt âgées, parviennent à séparer strictement travail et vie privée.

Mails et téléphone

Les applications les plus utilisées dans un cadre professionnel sont les mails (48%), le téléphone (44%), le calendrier (36%) et la messagerie instantanée (35%).

Malgré leur développement toujours plus important sur smartphone, les processus administratifs, comme la saisie des frais ou du temps de travail, ne sont réalisés en mobilité que par moins de 10% des personnes interrogées.

vkiss

Publié

Etude globale

Les chiffres communiqués vendredi par Deloitte sont les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 1000 consommateurs en Suisse et de 54’150 personnes en tout dans 35 pays.