Modifié

Grands buveurs de café, les Suisses le paient toujours plus cher

Les Suisses sont sur le podium des plus grands consommateurs de café. [Martin Rütschi - Keystone]
Grands buveurs de café, les Suisses le paient toujours plus cher / Le 12h30 / 33 sec. / le 26 novembre 2018
Les Suisses arrivent en troisième position mondiale des buveurs de café, selon un classement international. Mais ils paient leur tasse toujours plus cher: 4 francs 25, en moyenne, en Suisse alémanique.

L'an passé, les Suisses ont bu pas moins de 1110 tasses de café par personne, soit plus de trois par jour. Ils se placent ainsi troisièmes au niveau mondial sur une échelle publiée lundi par l'association alémanique de la branche, CafetierSuisse. Seuls les Allemands (1246 tasses annuelles) et les Norvégiens (1315) les devancent.

Le café à 4 francs 44 à Zurich

Le prix ne freine donc pas les envies de petit noir, et pourtant: il a encore augmenté de 1 centime cette année, par rapport à 2017. Le prix moyen d'un café crème s'établit désormais à 4 francs 25 en Suisse alémanique. La palme revient à la ville de Zurich, où il faut débourser en moyenne 4 francs 44.

L'association CafetierSuisse souligne qu'elle n'émet pas de recommandation sur le prix de la tasse de café, qui reste du ressort de chaque commerce.

En Suisse romande, où les établissements sont représentés par les diverses sections de GastroSuisse, le café reste généralement un peu moins cher.

ats/oang

Publié Modifié