- Le Hamas, au pouvoir à Gaza, et le Fatah, parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, se sont mis d'accord sur la formation d'un comité chargé d'administrer la bande de Gaza après la guerre, ont annoncé mardi leurs négociateurs à l'issue de discussions au Caire sous l'égide des autorités égyptiennes. Mais ce plan a été rejeté dans la foulée par le secrétaire général du Fatah.
- Le ministre israélien de la Défense a menacé de pénétrer "plus en profondeur" au Liban et de ne "plus faire de distinction" entre l'Etat libanais et le Hezbollah si le fragile accord de "cessez-le-feu" avec le parti chiite, entré en vigueur le 27 novembre, devait être "rompu". Les deux parties se sont accusées lundi de multiples violations.
- L'armée israélienne a par ailleurs annoncé mercredi avoir mené une frappe dans le sud du Liban contre "une rampe de lancement" qui était, selon elle, "en violation" de l'accord de cessez-le-feu.
- La guerre entre le Hezbollah et Israël a fait au moins 4047 morts, pour la plupart depuis l'escalade mi-septembre, a annoncé mercredi le ministre libanais de la Santé.
- La Défense civile de Gaza a annoncé la mort mercredi de 20 personnes dans une frappe sur "des tentes de déplacés" dans le sud de la bande de Gaza. Israël indique avoir visé un cadre du Hamas.
Suivi assuré par RTSinfo