- Le Hezbollah libanais, en guerre contre Israël, a indiqué dimanche avoir tiré des drones et des missiles contre des cibles militaires vers Tel-Aviv et le sud d'Israël. Il fait état d'une "opération complexe".
- Le ministère libanais de la Santé a fait état d'au moins 15 morts et 63 blessés après des frappes israéliennes qui ont détruit un immeuble dans le quartier de Basta, à Beyrouth. Dans l'est et le sud du Liban, au moins 38 personnes ont par ailleurs été tuées dans des frappes israéliennes.
- Le Liban a annoncé dimanche la suspension des cours à Beyrouth et dans ses environs à partir de lundi et jusqu'à la fin décembre, invoquant des raisons de "sécurité" après la série de frappes israéliennes sur la capitale la semaine dernière.
- Dans la bande de Gaza, au moins 120 personnes ont été tuées par Israël ces dernières 48 heures, selon le gouvernement du Hamas, faisant passer le bilan macabre à 44'176 morts depuis le début de la guerre dans ce territoire palestinien.
- Le Hamas a lancé un "avertissement urgent" vendredi pour faire savoir que tous les hôpitaux de Gaza devraient cesser ou réduire leurs activités "sous 48 heures" faute de carburant dont l'entrée est bloquée, selon lui, par les autorités israéliennes.
Suivi assuré par RTSinfo