- Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reconnu dimanche pour la première fois avoir donné son feu vert à l'attaque aux bipeurs contre le Hezbollah libanais en septembre, a indiqué à l'AFP son porte-parole, Omer Dostri.
- Israël a mené des frappes dimanche dans la bande de Gaza et au Liban. Celles-ci ont fait des dizaines de morts dont de nombreux enfants, selon des sources palestinienne et libanaise.
- Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza a annoncé dimanche un nouveau bilan de 43'603 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël il y a plus d'un an.
- Le Qatar a confirmé samedi avoir suspendu sa médiation en vue d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza jusqu'à ce que le Hamas palestinien et Israël fassent preuve de "volonté et de sérieux" dans les négociations.
- Couper les vivres de l'UNRWA à Gaza pourrait placer la Suisse en position d'être accusée de violation de la Convention sur le génocide, selon une note interne du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Cette évaluation du DFAE, que la RTS a pu consulter, a été passée sous silence. C'est pourtant un élément clé du débat autour du financement de l'UNRWA qui agite en ce moment les Chambres fédérales.
Suivi assuré par RTSinfo