- Lundi, au moins 21 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne sur un village du nord du Liban, a indiqué le ministère libanais de la Santé. C'est la première fois le village chrétien d'Aïto est visé depuis que le Hezbollah et Israël sont entrés en guerre ouverte le 23 septembre.
- Plus tôt lundi, le Hezbollah libanais a menacé Israël d'autres attaques en cas de poursuite de son offensive au Liban. Il avait auparavant annoncé avoir tiré "une escadrille de drones explosifs" sur une base militaire israélienne au sud d'Haïfa, grande ville du nord d'Israël. Quatre soldats israéliens ont été tués.
- Dans cette optique, le mouvement pro-iranien a indiqué lundi avoir visé une base navale israélienne près d'Haïfa. Le Hezbollah a plus tard affirmé avoir visé dans le centre d'Israël une caserne située à proximité de Netanya, ville côtière au nord de Tel Aviv.
- Au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche soir dans un bombardement israélien sur une école transformée en refuge pour les déplacés palestiniens, dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a affirmé la Défense civile locale.
Suivi assuré par RTSinfo