- Au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche soir dans un bombardement israélien sur une école transformée en refuge pour les déplacés palestiniens, dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a affirmé la Défense civile locale.
- Quatre soldats israéliens ont été tués par une frappe de drone du Hezbollah dimanche sur une base militaire au sud de Haïfa, a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué.
- Des chars israéliens ont franchi la ligne bleue séparant Israël et le Liban, et sont "entrés de force" dans une des positions de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), a annoncé dimanche la mission, qui accuse également l'armée israélienne d'avoir bloqué un de ses mouvements.
- Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a appelé dimanche le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, à mettre les Casques bleus de la Finul "à l'abri immédiatement". Le Liban a condamné cet appel à l'évacuation et dénoncé "un nouveau refus (israélien) de se plier au droit international".
RTSinfo