- Le gouvernement américain sortant aux Etats-Unis a annoncé vendredi avoir pris de nouvelles sanctions contre le secteur énergétique russe, en coopération avec le Royaume-Uni. Sociétés du secteur, pétroliers et méthaniers, mais aussi intermédiaires et fournisseurs de services dans le secteur sont concernés par cette série de sanctions.
- Selon Joe Biden, ces sanctions mettent Vladimir Poutine en "mauvaise posture". Le président américain estime qu'il est "vraiment important de ne laisser aucun répit" à son homologue russe.
- Le président élu américain Donald Trump a affirmé jeudi qu'il était en train de préparer une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine pour "en finir" avec la guerre en Ukraine. "Il veut qu'on se rencontre", a déclaré le milliardaire républicain.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau plaidé jeudi pour l'envoi de troupes occidentales en Ukraine avant "le nouveau chapitre" Trump.
- Washington annonce une nouvelle aide militaire de 500 millions de dollars à l'Ukraine
- Les forces russes sont parvenues à établir une tête de pont en franchissant l'Oskil, une rivière de l'est de l'Ukraine qui séparait jusqu'ici les positions des deux camps, selon Kiev.
- Une coalition de pays va fournir 30'000 drones à l'Ukraine, annonce Londres.
Suivi assuré par RTSinfo