- Le ministre ukrainien de la Défense a annoncé jeudi le remplacement du très populaire commandant en chef de ses forcées armées Valery Zaloujny, un changement majeur qui faisait l'objet de rumeurs insistantes.
- Les forces russes, qui tentent depuis des mois d'encercler Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, attaquent la ville "avec des forces très importantes", a rapporté jeudi son maire. Il a évoqué une situation "tout simplement irréelle" par endroits.
- Le Congrès américain était à nouveau paralysé mercredi, et incapable de valider une quelconque enveloppe d'aide pour l'Ukraine. Malgré des mois d'âpres négociations, les sénateurs ont rejeté dans l'après-midi une loi "fourre-tout" qui aurait débloqué de nouveaux fonds pour Kiev.
- Au moins cinq personnes ont été tuées mercredi en Ukraine, dont quatre dans un immeuble résidentiel à Kiev après une nouvelle attaque aérienne "massive" de la Russie. Au total, six régions ont été visées, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
- Le Parlement ukrainien a voté en première lecture pour un projet de loi controversé sur la mobilisation militaire pour permettre à l'armée de regarnir ses rangs après deux ans de guerre avec la Russie, ont annoncé des députés.
Suivi assuré par RTSinfo