- La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas et le président du Conseil européen Antonio Costa, tous deux récemment nommés, sont arrivés à Kiev dimanche pour une visite symbolique de soutien à l'Ukraine, au premier jour de leur mandat.
- Pour "mettre fin à la phase chaude de la guerre", le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit prêt vendredi à des concessions. Dans une interview avec la chaîne britannique Sky New, il a laissé entendre qu'il était disposé à attendre avant de récupérer les zones occupées par l'armée russe (environ un cinquième de l'Ukraine), si l'Otan s'engageait à protéger le reste du territoire ukrainien.
- L'Ukraine a annoncé vendredi avoir été visée par 132 drones russes pendant la nuit, une attaque qui a fait un mort et huit blessés, au lendemain de frappes massives ayant visé les infrastructures énergétiques du pays.
- L'armée russe a revendiqué la prise d'un nouveau village dans le sud du Donbass, région de l'est de l'Ukraine que Moscou veut conquérir et où les troupes russes ont accéléré leurs avancées cet automne.
Suivi assuré par RTSinfo