Visiblement Paleo avait manqué au quatuor de Nashville. Dès le début du concert, le leader, Caleb, a annoncé la couleur: "On n'est pas venus depuis longtemps, on va essayer de s'éclater au maximum". Le prélude d'un show rock d'une heure et demie, où l'on n'a pas compté les décibels entre des guitares rugissantes et un chanteur dont la voix rauque si reconnaissable n'a jamais fatigué.
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Autoriser les cookies Le groupe a proposé un "show à l'américaine" au sens littéral, sur fond d'écrans géants épileptiques évoquant une certaine image des Etats-Unis. L'Amérique des films, celle des épopées en Mustang sur la route 66, des motels miteux et des rodéos poussiéreux - un clin d'oeil assez explicite au titre du dernier album du groupe, "Taureau mécanique".
De nombreux solos de guitare
Musicalement, le public de la grande scène a été gratifié de nombreux solos de guitare dans la plus pure tradition du rock. Si l'auditoire s'est montré très réceptif à ces initiatives, il a par moments paru trop sage au regard de l'énergie déployée sur scène.
Désemparé, peut-être, face à une set-list qui a fait la part belle aux deux derniers albums du groupe, "Mechanical Bull" (2013) et "Come around sundown" (2010), deux disques moins porteurs de tubes que leur prédécesseur, "Only by the night" (2008).
C'est d'ailleurs aux premières notes de "Use somebody", gardé pour la fin du concert, que la magie a vraiment opéré.
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Autoriser les cookies Apparemment satisfait d'avoir gardé le meilleur pour la fin, le groupe a conclu après le rappel sur le culte "Sex of Fire", qui a achevé d'électriser la foule.
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Autoriser les cookies Pauline Turuban
Caleb Followill des Kings of Leon a offert un show à l'Américaine. [Valentin Flauraud]