Modifié le 16 novembre 2015 à 22:33

Denis de la Reussille (POP/NE) siégera aux côtés des Verts au National

Denis de la Reussille (POP-NE) siégera aux côtés des Verts au National
Denis de la Reussille (POP/NE) siègera aux côtés des Verts au National Info / 1 min. / le 16 novembre 2015
Le Neuchâtelois Denis de la Reussille (POP), seul député de l'extrême gauche aux Chambres fédérales, a annoncé lundi soir dans l'émission TTC qu'il se joindra au groupe des Verts au Parlement.

Alors qu'il inaugurera son premier jour sous la Coupole fédérale dans 15 jours, le popiste Denis de la Reussille a évoqué lundi son avenir aux côtés des Verts au Parlement. "Dans le canton de Neuchâtel, nous avons un groupe au Grand Conseil, POP-Verts-Solidarités, un groupe qui fonctionne bien. Dans cette logique politique, je vais intégrer le groupe des Verts", a annoncé l'actuel maire du Locle.

Une "totale indépendance"

"La totale indépendance et la liberté de vote étant acquises dans le groupe des Verts, c'est avec plaisir que j'intégrerai ce groupe dès la session du mois de décembre", a encore ajouté Denis de la Reussille.

Le 18 octobre dernier, le popiste a été élu au Conseil national. Pour le canton de Neuchâtel, il sera accompagné sous la Coupole par le socialiste Jacques-André Maire, l'UDC Raymond Clottu, tous deux sortants, et le PLR Philippe Bauer.

>> Lire aussi: Le popiste Denis de la Reussille siégera au Conseil national

mo

Publié le 16 novembre 2015 à 20:37 - Modifié le 16 novembre 2015 à 22:33