Modifié le 30 septembre 2015 à 08:37

Pierre Kohler est absent de la campagne pour les élections fédérales

Pierre Kohler.
Pierre Kohler est absent de la campagne pour les élections fédérales Le Journal du matin / 1 min. / le 30 septembre 2015
Les observateurs de la vie politique jurassienne s’interrogent sur la campagne de Pierre Kohler en vue des élections fédérales du 18 octobre. L’ancien maire PDC de Delémont se montre étrangement discret.

Pierre Kohler, qui n'a jamais perdu une élection, est totalement absent de la campagne et des médias. Au point que certains se demandent s’il craint une défaite, alors qu'il se présente face à sa colistière Anne Seydoux-Christe pour un siège au Conseil des Etats. Il refuse même d'apparaître à ses côtés.

"Il a peur de perdre", selon un élu PDC. Si Pierre Kohler réfute cet argument, il admet tout de même être moins combatif pour laisser la priorité à l’élue sortante.

Fin de vie politique?

Pas question donc pour lui de rééditer l’épisode de 2003 avec François Lachat (PDC) à qui il avait finalement piqué son siège au National.

Si sa colistière ne lui fait pas peur, il n’en reste pas moins vrai qu’un échec le 18 octobre pourrait coûter sa vie politique à Pierre Kohler, son appétit fédéral ayant suscité de nombreuses critiques au sein même du PDC.

Gaël Klein/lan 

Publié le 30 septembre 2015 à 07:14 - Modifié le 30 septembre 2015 à 08:37