Publié le 26 octobre 2015 à 12:37

Honneurs européens pour politbox, classé 6e au "Prix Europa 2015"

Les prix Europa 2015 ont été remis à Berlin le 23 octobre dernier.
Les prix Europa 2015 ont été remis à Berlin le 23 octobre dernier. [ - ]
Sur une liste de 32 finalistes, l'application politbox, projet national de la SSR ayant pour but d'intéresser les jeunes à la politique avant les élections fédérales, s'est classé sixième vendredi à Berlin.

Lancé en mai dernier par la SSR, le projet politbox - une application quiz sur la Suisse en 5 langues doublée d'une tournée en bus dans toute la Suisse pour donner la parole aux jeunes avant les élections fédérales -, s'est classé sixième du "Prix Europa 2015" dans la catégorie online.

Politbox avait été sélectionné parmi 664 projets en provenance de 36 pays européens.

Projet contre les lobbys allemands honoré

Au cours de la soirée de remise des prix vendredi à Berlin, la première place a été attribuée au projet du site allemande de la ZDF "Lobbyradar". Décrit comme "extrêmement ambitieux", cet outil permet à tous citoyens de scanner le web pour révéler les connections entre les politiciens, les think tanks et les lobbyistes allemands.

Dernière sortie politbox

Pour clore l'opération politbox liée aux élections fédérales, le bus se rendra encore mercredi à Berne sur la Waisenhausplatz afin d'analyser la composition du nouveau Parlement et de rencontrer quelques jeunes élus. Le live est à retrouver dès 12h sur RTSinfo.ch

sbad

Publié le 26 octobre 2015 à 12:37

Le projet gagnant de la ZDF