Modifié le 16 octobre 2015 à 17:30

Multimédia, radio, TV: le programme des élections fédérales sur la RTS

Résultats en temps réel, analyses, débats et réactions se succéderont sur les antennes TV et radio, sur internet, en mobilité et sur les réseaux sociaux.
Résultats en temps réel, analyses, débats et réactions se succéderont sur les antennes TV et radio, sur internet, en mobilité et sur les réseaux sociaux. [Cloé Rouge - ]
Dimanche, la RTS suivra les élections fédérales dès 12h. Résultats en temps réel, analyses, débats et réactions se succéderont sur les antennes TV et radio, sur internet, en mobilité et sur les réseaux sociaux.

Internet

Le site RTSinfo.ch et l'application RTSinfo (pour iOS et Android) proposeront un suivi minute par minute des tendances et résultats nationaux, ainsi que sept suivis minute par minute détaillés pour les cantons romands. Une centrale des résultats actualisera en continu les données de tous les cantons suisses en se basant sur les chiffres communiqués par les chancelleries.

Réseaux sociaux

Le compte Twitter RTSinfolive offrira dès 12h un live-tweet des résultats et principales réactions, ainsi que des ambiances et coulisses en direct du Palais fédéral. Sur Facebook, la page RTSinfo regroupera les principaux événements de la journée. Sur Instagram, le compte RTSinfo suivra la journée de deux journalistes RTS, Pierre Nebel à Berne et Gaël Klein dans le Jura.

Radio

Pour la première fois, les unités d’entreprise de la SSR installent le cœur de leur dispositif de couverture dans la Salle des Pas perdus du Palais fédéral. C’est là qu’auront lieu les débats mettant aux prises les candidats, les présidents et autres cadres des partis politiques. Sur RTS La Première, Simon Matthey-Doret sera aux manettes dès 12h depuis Lausanne, avant d’être relayé dès 17h par Valérie Hauert, Christian Favre et Mehmet Gultas en direct de Berne.

Télévision

Sur RTS Un, Pierre-Olivier Volet, Alain Rebetez et David Berger seront dès midi dans le studio de la RTS à Genève pour présenter les dernières projections et résultats chaque demi-heure en compagnie d’invités. Romaine Morard et Pierre Nebel seront pour leur part à Berne pour collecter les réactions des candidats et mener des débats tout au long de l’après-midi et de la soirée. L'ensemble de l'opération est piloté par Amélie Boguet. Un premier grand débat entre présidents de partis, prévu vers 19h, sera d’ailleurs diffusé simultanément sur RTS Un et sur La Première.

RTSinfo

Publié le 15 octobre 2015 à 17:06 - Modifié le 16 octobre 2015 à 17:30