Publié

Elle veut "draguer" ses électeurs sur Tinder, qui n'est pas vraiment d'accord

Les publications de la conseillère nationale Aline Trede sur sa page Facebook le 27 septembre. [RTS]
Les publications de la conseillère nationale Aline Trede sur sa page Facebook le 27 septembre. - [RTS]
La conseillère nationale écologiste bernoise Aline Trede, candidate à sa réélection, tente de mobiliser des électeurs sur l'application de rencontre Tinder. Mais son profil a été "suspendu pour examen".

Après avoir été signalé "trop souvent par des utilisateurs", le profil de la conseillère nationale a été "suspendu pour examen" par Tinder, signale Aline Trede sur sa page Facebook.

La candidate explique avoir choisi d'utiliser Tinder dans la dernière ligne droite de sa campagne afin de mobiliser des électeurs. Elle propose aux utilisateurs de l'application de lui offrir un "coeur vert", symbole employé dans l'application pour signifier que le profil consulté plaît.

Une "idée sympathique"

Aline Trede explique que les personnes avec qui elle a pu discuter sur l'application trouvaient l'"idée sympathique" et acceptaient de la rencontrer lors d'un rendez-vous de campagne électorale.

Mais visiblement, elle ne fait pas encore l'unanimité sur Tinder parmi les électeurs potentiels avec lesquels elle a été connectée puisque nombreuses sont les personnes à avoir signalé son profil.

ebz

Publié