Modifié le 16 septembre 2015 à 13:21

Le logiciel électoral du canton de Vaud prêt pour les élections fédérales

bug informatique vaud
Suite à une panne informatique en 2011, le canton de Vaud n'avait pu fournir les résultats des élections que le lundi. [Olivier Maire - ]
Après les déboires vécus lors des élections fédérales de 2011, le canton de Vaud a mené mardi un test de son logiciel Votelec. Le système s'est révélé fiable et stable.

"Tout s'est bien passé, sans réserve, je suis très confiante", a déclaré mercredi Corinne Martin, cheffe du Service des communes et du logement après l'essai mené la veille.

Le test de charge du logiciel destiné au dépouillement des élections et votations (Votelec) a été mené en collaboration avec 257 communes sur 318. Le retour des communes est très positif, avec quelque 600 personnes qui ont participé aux diverses formations, sur une base volontaire.

Trop de connexions

En 2011, le canton de Vaud n'avait pu fournir les résultats des élections que le lundi. La Direction des systèmes informatiques avait présenté ses excuses et expliqué que le dysfonctionnement provenait de l'explosion du nombre de connexions ouvertes simultanément dans le système.

Lors de l'élection le 18 octobre, le site de l'Etat sera l'unique plate-forme de diffusion, en temps réel, de toute information concernant l'avancée du scrutin.

ats/vs

Publié le 16 septembre 2015 à 12:34 - Modifié le 16 septembre 2015 à 13:21