Modifié le 19 août 2015 à 21:57

Quatre candidats dans la course au National pour le PLR jurassien

Gabriel Voirol, ici en 2013, est l'un des quatre candidats désignés par le PLRJ.
Gabriel Voirol, ici en 2013, est l'un des quatre candidats désignés par le PLRJ. [ - ]
Le Parti libéral-radical jurassien (PLRJ) lance deux listes apparentées dans la course au Conseil national pour tenter de décrocher un siège.

Réunis en assemblée d'investiture mercredi soir à Miécourt (JU), les libéraux-radicaux ont décidé de ne pas présenter de candidats au Conseil des Etats.

Le PLRJ a désigné Gabriel Voirol, conseiller municipal à Porrentruy, et Gérard Donzé dans la course pour le Conseil national. En appui de ces deux candidatures, il présente une liste jeune avec Thierry Simon et Alexis Schouller.

Mutation

Ces quatre candidats auront pour tâche d'améliorer le score obtenu lors des dernières élections et de conquérir un siège, a indiqué le PLR jurassien dans un communiqué. Il n'entend pas viser un siège ou un parti en particulier. Le PS et le PDC se partagent actuellement les quatre sièges sous la Coupole fédérale.

Le PLRJ, en pleine mutation après des revers électoraux, ne veut pas s'engager dans un apparentement avec d'autres formations politiques. Il estime qu'une alliance rendrait la défense de ses valeurs moins forte au sein des électeurs.

ats/pym

Publié le 19 août 2015 à 21:56 - Modifié le 19 août 2015 à 21:57