Modifié le 18 août 2015 à 10:27

Onze candidats bernois sont en course pour le Conseil des Etats

Les deux candidats bernois sortants, Hans Stöckli (à gauche) et Werner Luginbühl (à droite), se représentent pour le Conseil des Etats.
Les deux candidats sortants, Hans Stöckli (à gauche) et Werner Luginbühl (à droite), se représentent pour le Conseil des Etats. [ - ]
La liste définitive des candidats bernois au Conseil des Etats a été dévoilée. Les deux sortants se représentent aux côtés de neuf autres politiciens.

Trois femmes et huit hommes sont en lice dans le canton de Berne pour le Conseil des Etats. Les deux sortants, le socialiste Hans Stöckli et le représentant du PBD Werner Luginbühl, briguent un nouveau mandat sous la Coupole fédérale le 18 octobre.

La lutte pour les deux sièges bernois verra s'affronter des pointures de la politique: les sortants auront face à eux le conseiller national UDC Albert Rösti et la secrétaire générale des Femmes PLR suisses, Claudine Esseiva.

Un second tour est probable

Les candidats des Verts, des Vert'libéraux, du Parti pirate ou du Parti évangélique ne semblent pas en mesure de jouer les premiers rôles. Il semble peu probable que l'un des candidats obtienne la majorité absolue au 1er tour. Un éventuel second tour est fixé au 15 novembre.

Le délai pour le dépôt des candidatures au Conseil des Etats était fixé à lundi 12h00.

ats/grin

Publié le 17 août 2015 à 17:20 - Modifié le 18 août 2015 à 10:27

La liste complète des candidats:

Ananiadis, Jorgo - Pirates
Esseiva, Claudine - PLR
Grossen, Jürg - pvl
Häsler, Christine - Les Verts
Luginbühl, Werner - PBD (sortant)
Moser, Bruno - Sans parti
Rösti, Albert - UDC
Rothenfluh, Josef - parteifrei.ch
Simonet, Denis - Pirates
Stöckli, Hans - PS (sortant)
Streiff-Feller, Marianne - PEV