Modifié le 28 mai 2015 à 14:00

Le PDC fribourgeois désigne Beat Vonlanthen candidat au Conseil des Etats

Beat Vonlanthen, conseiller d'Etat, est élu candidat au Conseil des Etats, avec 283 voix, durant l'assemblée des délégués PDC fribourgeois.
Beat Vonlanthen choisi comme candidat PDC au Conseil des Etats Le 12h30 / 1 min. / le 16 janvier 2015
Les délégués du PDC fribourgeois ont élu jeudi soir le conseiller d'Etat Beat Vonlanthen candidat à la succession d'Urs Schwaller au Conseil des Etats, face au conseiller national Dominique de Buman.

Le PDC fribourgeois lance le conseiller d'Etat Beat Vonlanthen dans la course à la succession d'Urs Schwaller au Conseil des Etats. Les délégués du parti l'ont préféré au conseiller national Dominique de Buman par 283 voix contre 172.

"Le PDC devra être uni derrière le candidat choisi", a souligné son président André Schoenenweid en ouverture de l'assemblée jeudi soir à Neyruz (FR).

Equilibre linguistique

Beat Vonlanthen, 57 ans, est membre du gouvernement cantonal depuis une décennie et y dirige le département de l'économie depuis 2007. En tant que germanophone, sa candidature pour siéger au côté de Christian Levrat (PS) préserve l'équilibre linguistique.

Le Singinois se profile sur les thèmes de l'économie durable et de la transition énergétique. Il compte aussi lutter contre une centralisation trop poussée au sein de la Confédération.

Beat Vonlanthen assumera durant un an la double casquette de conseiller d'Etat et de conseiller aux Etats s'il est élu au Parlement fédéral.

ats/ptur

Publié le 15 janvier 2015 à 22:27 - Modifié le 28 mai 2015 à 14:00