Modifié le 28 mai 2015 à 14:01

Les deux sénateurs sortants se représenteront dans le canton de Berne

Hans Stoeckli et Werner Luginbühl.
Hans Stoeckli et Werner Luginbühl. [Peter Klaunzer - ]
Elus en 2011, les conseillers aux Etats bernois entendent rempiler pour un nouveau mandat en 2015. Après le socialiste Hans Stöckli, c'est le PBD Werner Luginbühl qui a annoncé sa candidature lundi.

La lutte pour les deux sièges bernois au Conseil des Etats s'annonce disputée. Après le socialiste Hans Stöckli, c'est au tour du second sortant, le PBD Werner Luginbühl, d'annoncer sa candidature pour un nouveau mandat. Le PLR, l'UDC et les Verts sont aussi en lice.

La candidature de l'Oberlandais âgé de 56 ans sera officiellement avalisée au mois de février, a annoncé lundi la section cantonale bernoise du Parti bourgeois-démocratique (PBD).

De la concurrence

La droite bernoise s'avance en ordre dispersé en vue des élections fédérales d'octobre 2015. L'UDC lance le conseiller national Albert Rösti et le PLR la secrétaire générale des femmes PLR Claudine Esseiva pour tenter de ravir l'un des deux sièges attribués au canton de Berne.

A gauche, le socialiste sortant et ancien maire de Bienne Hans Stöckli fait comme d'habitude ticket commun avec un Vert, en l'occurrence la députée au Grand Conseil Christine Häsler.

ats/boi

Publié le 15 décembre 2014 à 12:09 - Modifié le 28 mai 2015 à 14:01