Modifié

Le PS bernois approuve la candidature de Hans Stöckli au Conseil des Etats

Hans Stöckli, président du comité d’organisation de la Fête fédérale de gymnastique de Bienne. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Hans Stöckli, président du comité d’organisation de la Fête fédérale de gymnastique de Bienne. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Le PLR et le PS bernois ont désigné mercredi soir en assemblée leurs candidats aux Etats. L'ex-maire socialiste de Bienne Hans Stöckli fera ticket commun avec la Verte Christine Häsler.

Le Parti socialiste bernois a choisi à l'unanimité son candidat au Conseil des Etats en vue des élections fédérales de 2015. L'ex-maire de Bienne Hans Stöckli se représente et fera ticket commun, comme d'habitude, avec un Vert, en l'occurrence la députée Christine Häsler.

La lutte pour les deux sièges du canton de Berne au Conseil des Etats s'annonce très disputée. L'autre représentant du canton de Berne aux Etats, le PBD Werner Luginbühl, n'a pas encore fait part de ses intentions. L'UDC a quant à elle opté pour le conseiller national Albert Rösti.

Claudine Esseiva au PLR

Claudine Esseiva sera la candidate du PLR pour tenter de ravir un des deux sièges. L'assemblée générale du parti l'a désignée mercredi soir à Thoune.

Agée de 35 ans, la secrétaire générale des femmes PLR, qui a quitté voici une année Fribourg pour la ville de Berne, a été choisie face aux deux autres candidats, l'ex-président du parti cantonal Peter Flück et le chef du groupe au Grand Conseil Adrian Haas.

ats/moha

Publié Modifié