Les archives

  • 2004

    Youngstown était déjà considérée comme une ville-clé pour entrer à la Maison Blanche. Le reportage du 19:30 montrait alors une région moribonde.

     

  • 1979

    Temps Présent enquêtait sur cette Amérique pauvre qu'on connaissait peu. Où en particulier? A Youngstown, Ohio.

     

Journée spéciale à Youngstown, Ohio

  • Montage Youngstown [RTS]
    Immersion dans le Midwest
    Phil le militant, Matthew le jeune analyste financier, Laverta la femme de ménage, Anna-Lise l'étudiante en français... A travers ces portraits, découvrez cette Amérique du Midwest qu'on connaît mal et qui pourtant a tant de poids dans la campagne présidentielle.

    Radio, télévision et web s'unissent pour vous faire vivre la journée de ces jeunes Américains, chez eux, au travail et durant leurs loisirs...

    Pourquoi Youngstown?
    Autrefois prospère, cette ville de l'Ohio a été dévastée par la crise industrielle des années 70 puis ruinée par celle des subprimes. La moitié de sa population vit en-dessous du seuil de pauvreté et le taux de criminalité est l'un des plus hauts des Etats-Unis.

    Mais paradoxalement, alors que l'Amérique plonge en récession, Youngstown semble renaître: découverte de gaz de schiste, arrivée de sociétés high tech, revitalisation du centre-ville... Youngstown, c'est le laboratoire de l'Amérique de demain.

     

Aperçu et ambiance

  • La galerie photos

     

    Au temps de sa grandeur, Youngstown a forgé la fortune des frères Warner, pionniers dans l'industrie cinématographique. [Cécile Rais - RTS]

Bruce Springsteen interprète son tube "Youngstown" durant un concert... à Youngstown