Les quartiers chauds avec Gerry, policier

  • Jerry [RTS]

    Une nuit dans le South Side

    La ville de Youngstown compte dix fois plus d'homicides par habitant que la moyenne nationale. L'officier de police Gerry Fulmer patrouille dans les zones les plus risquées... pour 4000 dollars (3700 francs) par mois.

     

La soirée activiste de Phil Kidd

  • Phil Kidd se prépare pour sa soirée activiste. [Cécile Rais - RTS]

    Qui paie pour les publicités politiques?

    Phil Kidd se rend quant à lui à une soirée pas comme les autres. Avec d'autres jeunes, il va tenter de savoir qui se cache derrière le financement des publicités politiques de la campagne présidentielle.

     

  • Les images de la soirée

     

  • Phil Kidd explique pourquoi il participe à cet événement

     

Journée spéciale à Youngstown, Ohio

  • Montage Youngstown [RTS]
    Immersion dans le Midwest
    Phil le militant, Matthew le jeune analyste financier, Laverta la femme de ménage, Anna-Lise l'étudiante en français... A travers ces portraits, découvrez cette Amérique du Midwest qu'on connaît mal et qui pourtant a tant de poids dans la campagne présidentielle.

    Radio, télévision et web s'unissent pour vous faire vivre la journée de ces jeunes Américains, chez eux, au travail et durant leurs loisirs...

    Pourquoi Youngstown?
    Autrefois prospère, cette ville de l'Ohio a été dévastée par la crise industrielle des années 70 puis ruinée par celle des subprimes. La moitié de sa population vit en-dessous du seuil de pauvreté et le taux de criminalité est l'un des plus hauts des Etats-Unis.

    Mais paradoxalement, alors que l'Amérique plonge en récession, Youngstown semble renaître: découverte de gaz de schiste, arrivée de sociétés high tech, revitalisation du centre-ville... Youngstown, c'est le laboratoire de l'Amérique de demain.

     

Soirée karaoké avec Matthew

  • Matthew et ses amis passent la soirée au karaoké. [Cécile Rais - RTS]

    Une activité très populaire aux Etats-Unis

    Les Américains aiment chanter pour "exprimer leur individualité", selon Matthew. Lui et ses amis ont rendez-vous dans le bar le plus populaire du centre-ville, le Lemon Grove.

     

La parade des zombies

  • La fête d'Halloween est sacrée aux Etats-Unis. A Youngstown, jeunes et moins jeunes se transforment en morts-vivants pour parader dans la ville et pour danser sur "Thriller" de Michael Jackson.