Publié

Chorégraphie survitaminée de Euh-Me Ahn à l'Octogone de Pully

Image du spectacle "Let me change your name" [Théâtre Octogone - Compagnie Eun-Me Ahn]
Sortir avec Anne / 1 min. / le 17 janvier 2018
L'une des figures incontournables de la danse contemporaine, la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn, est de passage pour une unique date au Théâtre de l'Octogone à Pully avec sa dernière création "Let me change your name".

Les spectacles de celle que l’on surnomme "la Pina Bausch de Séoul" possèdent tous une qualité rare: ils séduisent les hermétiques à la danse contemporaine et ils enthousiasment les partisans de créations pointues. "Let me change your name", dernière création de la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn, ne fait pas exception: l'œuvre est accessible, sans prétention.

Pièce autour de la liberté et de l’indifférence du genre, les neuf interprètes - hommes et femmes - s’échangent de longues tuniques aux couleurs flashy comme on change de peau, de sexe et d’identité.

Sur une bande-son électronique aux accents industriels, les corps se meuvent, les jupes se soulèvent, et les frontières de genre se brouillent. La chorégraphie d'Eun-Me Ahn est énergique, parfois même électrique, et sa précision enjouée suscite émerveillement et fascination.

Anne Flament/mcc

"Let me change your name",  jeudi 18.01 au Théâtre l'Octogone de Pully, à 20h30.

Publié