Publié

Une nouvelle fédération pour défendre les intérêts des théâtres romands

Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy.
Jean-Christophe Bott
Keystone [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Afin de renforcer les collaborations et de défendre les intérêts de la profession, 47 théâtres romands subventionnés se sont alliés pour former la nouvelle Fédération romande des arts de la scène (FRAS).

Les théâtres romands s'unissent. La nouvelle Fédération romande des arts de la scène (FRAS) réunit 47 théâtres, soit l'équivalent de presque un million d'entrées lors de la dernière saison.

La création de la FRAS est une "page importante dans l'histoire du théâtre romand", selon Vincent Baudriller, directeur du théâtre de Vidy. La nouvelle entité regroupe tous les théâtres subventionnés romands. Elle a vu le jour en mars sous l'impulsion du Pool de théâtres romands et de l'Union des théâtres romands.

L'union fait la force

L'objectif est de renforcer les collaborations à tous les niveaux: administratif, technique et artistique. De mieux défendre la profession, de faciliter la diffusion des spectacles et de proposer un interlocuteur unique, notamment aux décideurs politiques.

La Suisse romande dispose d'un réseau de théâtres très différents les uns des autres. Selon Anne Bisang, directrice du Théâtre Populaire Romand à La Chaux-de-Fonds, cet atout doit être cultivé et exploité.

ats/mg

Publié