Modifié le 28 septembre 2017 à 08:32

Genève révèle le parcours de la "Saga des géants"

Jean-Luc Courcoult avec sa grand-mère géante à Nantes en juin 2014.
Jean-Luc Courcoult avec sa grand-mère géante à Nantes en juin 2014. [Fred Tanneau - AFP]
De Carouge à Plainpalais, via les quais des deux rives, le trajet des deux marionnettes de la compagnie Royal de Luxe a été dévoilé vendredi. Des centaines de milliers de spectateurs sont attendus du 29 septembre au 1er octobre.

Les parcours de trois jours empruntés par les deux géantes de la compagnie nantaise Royal de Luxe, du 29 septembre au 1er octobre, étaient tenus secrets. Ils ont été dévoilés le 15 septembre.

Vendredi 29 septembre, le public pourra assister au réveil de la petite géante Place de Sardaigne, à Carouge. La jeune fille ira ensuite au parc des Acacias pour se reposer et se couchera ensuite à la Plaine de Plainpalais.

Sa grand-mère ouvrira les yeux vendredi sur cette même plaine, fera sa sieste Place de Sardaigne et rejoindra la fille, à Plainpalais.

Entre 500 et 700'000 spectateurs

Samedi, les deux géantes seront sur les quais: la "petite" dans le quartier des Pâquis et l'aïeule en face, sur la rive gauche, fera un crochet dans le parc La Grange.

Dimanche, les deux marionnettes marcheront ensemble, de Plainpalais jusqu'au Port noir, avant de terminer la journée à la Rotonde du Mont-Blanc. Elles seront entourées d'une nuée de Lilliputiens capables de comprendre et de traduire l'étrange langage des géants.

ats/mcm

Publié le 15 septembre 2017 à 11:38 - Modifié le 28 septembre 2017 à 08:32