Publié

Claude Ratzé, futur directeur du festival genevois de La Bâtie

Claude Ratzé. [Keystone - Martial Trezzini]
Claude Ratzé, nouveau directeur de La Bâtie / RTSCulture / 1 min. / le 22 mai 2017
Le nouveau directeur du Festival de la Bâtie à Genève est connu. Il s'agit de Claude Ratzé, un habitué des lieux. Actuellement à la tête de l'ADC, l'Association pour la danse contemporaine, Claude Ratzé succède à Alya Stürenburg-Rossi et prendra ses nouvelles fonctions en novembre prochain.

C'est un homme du sérail et il est lié depuis longtemps au festival de la Bâtie. D'abord en tant qu'attaché de presse, puis très vite comme programmateur de la section danse de l'événement multiculturel.

Il y a 20 ans, il était le pilier, l'étincelle qui permetait à la Bâtie de recevoir, entre autre exemple saillant,  la prestigieuse compagnie Merce Cunnigham. Co-fondateur du festival hivernal Antigel, Claude Ratzé, c'est d'abord la mise au service de la chorégraphie contemporaine. Il a aujourd'hui 57 ans et  il dirige l'ADC depuis 1992, association qui n'a cessé de prendre de l'ampleur et d'investir divers lieux au fil des années.

Petit père de la danse

En prenant la direction du festival de la Bâtie Claude Ratzé se donne comme ambition de donner une nouvelle impulsion au festival de la Bâtie, un rendez-vous de fin d'été incontournable à Genève. Avec une attention particulière aux artistes émergents, dans tous les domaines, tout en profitant du renouveau des institutions culturelles de la ville.

Pierre-Etienne Joye/mcc

Publié