Modifié le 22 août 2016 à 13:29

Les danses latines au coeur des 42e Rencontres folkloriques à Fribourg

Les Rencontres de folklore internationales 2016 ont mis l'accent sur les danses latines.
Les Rencontres de folklore internationales 2016 ont mis l'accent sur les danses latines. [www.rfi.ch]
Près de 30’000 spectateurs ont pris part à aux Rencontres de folklore internationales (RFI) à Fribourg pendant une semaine jusqu'à dimanche. Les folklores d'Amérique du Sud étaient au centre de cette 42e édition.

"Du côté de la programmation, mon objectif pour cette édition sur le thème des danses latines était de mettre en avant la diversité des folklores d'Amérique du Sud. Ce but a été atteint", se réjouit Jean-Olivier Vörös, directeur artistique des RFI dans un communiqué dimanche.

"Tous les groupes avaient un excellent niveau chorégraphique et musical", salue le directeur artistique. Le spectacle d’ouverture, ainsi que le spectacle des enfants et les soirées de gala affichent une très bonne fréquentation, comparable à celle de l’année 2015.

Bilan financier positif

Les groupes de cette 42ème édition, venant de la Slovénie, de la Jordanie, de Tahiti, de la Sicile, de Cuba et de la République Tchèque ont reçu un bon accueil du public. Malgré une météo capricieuse jeudi et samedi, le festival boucle cette édition sur un bilan financier positif et stable par rapport à l'année précédente.

ats/lgr

Publié le 21 août 2016 à 19:30 - Modifié le 22 août 2016 à 13:29