Publié

L'humoriste romand Thibaud Agoston s'amuse de nos addictions inavouables

Interview avec l'humoriste genevois Thibaud Agoston, à l'occasion de la tournée de son nouveau spectacle "Addict"
Interview avec l'humoriste genevois Thibaud Agoston, à l'occasion de la tournée de son nouveau spectacle "Addict" / 12h45 / 5 min. / le 17 octobre 2023
Après dix ans de travail acharné, des prix d'humour et d'incessants voyages en train, le stand-uppeur genevois Thibaud Agoston se fait peu à peu une place dans le monde de la petite phrase qui fait mouche. "Addict", son premier seul en scène, parcourt nos addictions inavouables.

Biberonné aux cassettes vidéos de Coluche, Thibaud Agoston est tombé dans la marmite de l'humour dès sa plus tendre enfance. L'humoriste genevois commence à écumer les scènes dès l'âge de seize ans et n'arrête plus depuis. A 27 ans, Thibaud Agoston a déjà reçu de nombreux prix et son nom est également connu en France et en Belgique.

>> A voir, portrait de l'humoriste genevois Thibaud Agoston :

Portait de l'humoriste genevois Thibaud Agoston
Portait de l'humoriste genevois Thibaud Agoston / 12h45 / 1 min. / le 17 octobre 2023

Culture de la punchline

Dans son premier seul en scène, Thibaud Agoston a choisi l'addiction comme fil rouge. Addiction à la fête, aux jeux vidéos, aux algorithmes et au sexe. Toujours avec sincérité, Thibaud Agoston égratigne nos petits travers, mais aussi les siens, grâce à ces fameuses punchlines qu'on retrouve dans tout bon spectacle d'humour.

Grâce au soutien du Caustic Comedy Club de Genève et de l'humoriste française Julie Ferrier, "Addict" tourne désormais dans toute la Suisse et est présenté chaque mardi à Paris au théâtre du Point Virgule.

Lien étroit avec le public

Non content de faire rire la foule, Thibaud Agoston aime tisser des liens avec son public. Pendant le confinement, l'humoriste - également chroniqueur radio sur Couleur 3 et rappeur à ses heures perdues - a demandé à ses fans de choisir les thèmes, le décor, l'affiche et la musique d'un spectacle qu'il construirait selon leurs envies.

Une partie de ce spectacle sur-mesure se retrouve dans "Addict", son nouveau seul en scène. Et cette fois c'est un spectacle qui se joue "en vrai".

Sujet TV: Cecilia Mendoza

Adaptation web: Sarah Clément

"Addict" de Thibaud Agoston, Théâtre de la Grenette, Vevey, les 20 et 21 octobre;  Théâtre du Pommier, Neuchâtel, le 18 novembre; Nebia, Bienne, le 8 décembre; Théâtre Les Salons, Genève, le 15 décembre 2023. Autres dates disponibles sur le site du Caustic Comedy Club.

Publié