Modifié

La nouvelle Comédie de Genève ouvre ses portes au public ce week-end

Denis Maillefer. [David Gagnebin-de-Bons - Théâtre en flammes ]
L'invité de La Matinale - Denis Maillefer, codirecteur de la Nouvelle Comédie de Genève / La Matinale / 11 min. / le 27 août 2021
A l'occasion de son inauguration officielle ce samedi, la Comédie de Genève ouvre ses portes au public le temps d'un week-end. Les curieux pourront découvrir les espaces du nouveau théâtre construit à côté de la gare des Eaux-Vives ainsi que la programmation de la saison 2021-2022.

"On est joyeux, on est impatients. On avait quelques petites ouvertures ce printemps au public, mais là c'est un moment symbolique fort", s'est réjoui Denis Maillefer, co-directeur de la Nouvelle Comédie avec Natacha Koutchoumov, vendredi dans La Matinale de la RTS.

Ils présenteront la prochaine saison le samedi 28 août, à 14h. A 18h15, le théâtre sera officiellement inauguré en présence du conseiller fédéral Alain Berset, avec une intervention de la comédienne Rébecca Balestra et du pianiste Grégory Regis.

Pendant la cérémonie, "Cosmogony", une projection vidéo en temps réel de la Cie Gilles Jobin, sera aussi présentée. Cette oeuvre convoque les nouvelles technologies digitales pour capter en direct les mouvements des danseurs depuis le studio de la compagnie. Elle sera à nouveau montrée le lendemain à 18h.

>> A revoir, une visite de la nouvelle Comédie de Genève dans le 19h30 du 21 janvier 2021:

Visite en primeur de la toute nouvelle Comédie de Genève [RTS]
Visite en primeur de la toute nouvelle Comédie de Genève / 19h30 / 2 min. / le 21 janvier 2021

Visites guidées et ateliers

Les salles de spectacle, les coulisses et les ateliers feront l'objet de visites guidées le dimanche 29 août de 9h45 à 18h. Des ateliers sont prévus pour les enfants, tandis que le public pourra suivre les répétitions de "Summer Break" et "Après Hamlet", deux spectacles de Natacha Koutchoumov d'après Shakespeare qui seront à l'affiche en septembre.

Un certificat Covid et une pièce d'identité seront exigés aux entrées du bâtiment, dès 16 ans. L'entrée est libre, sans réservation sauf pour ce qui est des répétitions théâtrales et dans la limite des places disponibles.

olhor avec ats

Publié Modifié