Modifié

Un Lion d'Or va récompenser la danseuse hispano-suisse La Ribot

La danseuse et chorégraphe hispanno-suisse La Ribot. [DR - Biennale de la danse Venise 2020]
Un Lion d'Or va récompenser la danseuse hispano-suisse La Ribot / Le Journal horaire / 36 sec. / le 25 juin 2020
La Ribot sera récompensée par un Lion d’Or pour sa carrière à la Biennale 2020 de la danse qui se tiendra en octobre à Venise. La manifestation a défini la danseuse hispano-suisse comme "une artiste totale et une grande dame extravagante de l’art contemporain".

Danseuse, chorégraphe et artiste visuelle, La Ribot s'est formée en danse classique et contemporaine à Madrid et à Cannes, puis a développé son travail entre l'Espagne et le Royaume-Uni avant de s'installer à Genève, en Suisse, en 2004.

Multiples reconnaissances

Ses travaux chorégraphiques et ses installations n'ont cessé d'interroger les limites de l'œuvre vivante, indique la Compagnie La Ribot mercredi dans un communiqué. La grande force de tempérament artistique de la danseuse l'a conduit à expérimenter différents types de pratiques, mediums et matériaux, de sorte qu'au-delà de la danse, son travail intègre aussi la vidéo et la conception d'objets et d'installations.

La Ribot a reçu de multiples reconnaissances: Prix National de Danse (2000), Médaille d'or du mérite des beaux-arts (2015), Prix des arts plastiques de la Communauté de Madrid (2018) et Grand prix suisse de danse (2019), en Suisse.

ats/olhor

Publié Modifié