Modifié

La nouvelle saison de l'Opéra de Lausanne accueillera théâtre et danse

"Norma" de Bellini à l'Opéra de Lausanne. [Marc Vanappelghem  - Opéra de Lausanne]
"Norma'' de Bellini sera à l’affiche de la nouvelle saison de l’Opéra de Lausanne / Le 12h30 / 3 min. / le 26 mars 2020
L'Opéra de Lausanne qui fêtera ses 150 ans en 2021 a dévoilé jeudi le programme de sa prochaine saison qui accueillera quatre opéras et une opérette ainsi que quatre productions théâtrales et deux spectacles du Béjart Ballet.

A l'époque, l'Opéra de Lausanne s'appelait le Théâtre-Opéra et conjuguait déjà différents types de spectacles. Une diversité qui imprègne également le programme de la saison prochaine. Le Théâtre de Vidy et Beaulieu étant en travaux, la scène de l'opéra accueillera ainsi quatre productions théâtrales et deux spectacles du Béjart Ballet.

L'Opéra ouvre sa saison en octobre avec "Eugène Onéguine" de Tchaïkovski dans une nouvelle production signée de son directeur Eric Vigié. Les jeunes amateurs d'opéra pourront aussi notamment découvrir une création, "Le Petit Chaperon rouge", revisitée par le pianiste et compositeur suisse Guy-François Leuenberger et "L'amour vainqueur", un spectacle mis en scène par Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon.

Création autour du Major Davel reportée

La scène lausannoise proposera encore, pour les amateurs d'opérette, la célèbre "Auberge du Cheval Blanc".

La création prévue en mai prochain autour du Major Davel est par contre reportée bien plus tard, au mois de janvier 2023. Les opéras ayant des délais de programmation de deux à trois ans, il était difficile de programmer le spectacle cette saison.

Sylvie Lambelet/ats/olhor

Publié Modifié