Modifié le 27 décembre 2019 à 20:42

Le Neuchâtelois Robert Sandoz prend les commandes du Théâtre du Jura

Robert Sandoz dirigera le futur théâtre du Jura: interview de Robert Sandoz
Robert Sandoz dirigera le futur théâtre du Jura: interview de Robert Sandoz Forum / 6 min. / le 27 décembre 2019
Le metteur en scène et comédien neuchâtelois Robert Sandoz a été nommé à la tête du Théâtre du Jura. Agé de 44 ans, le futur directeur a séduit le conseil de fondation par sa vision claire de la nouvelle institution et sa connaissance du tissu culturel jurassien.

Robert Sandoz entrera en fonction en avril prochain, a annoncé vendredi le conseil de fondation de l'institution jurassienne. Ses premières tâches consisteront à former la nouvelle équipe et à préparer la première saison du Théâtre du Jura. Le Théâtre du Jura ouvrira ses portes en septembre 2021.

Nombreuses mises en scène

Choisi parmi 17 candidats, Robert Sandoz a mis en scène une quarantaine de pièces jouées en Suisse, mais aussi en France et en Belgique.

Né en 1975 à La Chaux-de-Fonds, il a été l’assistant à la mise en scène d’Olivier Py, actuel directeur du Festival d’Avignon, d'Hervé Loichemol et de Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge.

Bon connaisseur du Jura et de ses acteurs culturels, il a travaillé sur les spectacles d'autres artistes, notamment le Jurassien Lionel Frésard.

cab avec ats

Publié le 20 décembre 2019 à 16:48 - Modifié le 27 décembre 2019 à 20:42