Modifié le 02 décembre 2019 à 09:53

Montreux Comedy s'associe avec Amazon pour diffuser un de ses galas

Image d'un des galas du Montreux Comedy Festival 2018.
Le Montreux Comedy et internet Le Journal horaire / 2 min. / le 28 novembre 2019
Pour la première fois, une soirée du Montreux Comedy qui débute ce jeudi sera diffusée en exclusivité par Amazon Prime Video. La chaîne Youtube du festival diffusera aussi un des galas. Présente très tôt à Montreux, la place d'internet gagne encore en importance.

Le Montreux Comedy Festival, qui fête cette année durant dix jours ses trente ans, va diffuser pour la première fois une de ses soirées en exclusivité sur Amazon Prime Video. La plateforme mettra en ligne dès le 25 décembre le gala So Chic! présenté par l'humoriste belge Alex Vizorek.

La chaîne Youtube du festival, qui réunit près d'un million d'abonnés et a triplé son audience en deux ans, diffusera aussi quant à elle un des galas. Présente très tôt à Montreux, la place d'internet gagne encore en importance, même si les diffuseurs télévisuels classiques, dont la RTS, restent associés à l'évévenement.

Impact plus élevé sur internet

"On rencontre plus d'adhésion sur scène car les gens ont payé un billet (...) Sur internet, le public est peut-être moins disposé à rire, mais beaucoup plus nombreux ", explique Thomas Wiesel à la RTS. Un impact plus grand qui permet aussi l'interaction avec le public, mais également une prise de risque supplémentaire pour l'artiste qui peut se voir critiquer en direct. Reste qu'il y a moins de règles contraignantes pour la diffusion sur une plateforme vidéo qu'à la télévision.

Plus de cent artistes seront présents à Montreux, plus grand événement francophone dédié à l'humour, pour sept galas originaux et douze représentations. Parmi les présentateurs des galas figurent les humoristes romands Thomas Wiesel et Marina Rollman.

Sylvie Lambelet avec olhor

Publié le 28 novembre 2019 à 16:09 - Modifié le 02 décembre 2019 à 09:53