Modifié

Jack Bauer et "24h chrono" tentent un retour, mais sans Kiefer Sutherland

Jack Bauer (Kiefer Sutherland) dans "24 heures chrono". [Archives du 7eme Art - afp]
Jack Bauer (Kiefer Sutherland) dans "24 heures chrono". [Archives du 7eme Art - afp]
Près de vingt ans après son entrée tonitruante dans le monde des séries, "24 heures chrono" va renaître de ses cendres avec un préquel centré sur les origines du héros Jack Bauer, mais sans l'acteur qui l'a incarné Kiefer Sutherland.

C'est la chaîne Fox qui va relancer "24h" avec aux manettes les co-créateurs de la série Joel Surnow et Bob Cochran, a annoncé lundi le producteur Howard Gordon au magazine Variety.

Le projet n'en est qu'aux premières phases de développement et aucune date n'a été précisée. La Fox avait déjà tenté de relancer la série en 2017 avec "24: Legacy" avec un autre héros nommé Eric Carter, mais le projet n'avait pas rencontré le succès auprès des fans et a été abandonné.

Une unité de temps

Interprète historique de Jack Bauer, Kiefer Sutherland ne sera pas présent dans cette nouvelle série, car celle-ci se concentre certes sur son personnage, mais dans sa jeunesse. Un nouvel acteur, encore inconnu, prendra donc sa place.

Durant neuf saisons pour un total de 204 épisodes entre 2001 et 2010, la série avait rencontré un énorme succès populaire. Le concept de l'unité de temps, chaque saison se composant de 24 épisodes censés correspondre à 24 heures, avait notamment séduit le public.

>> La bande-annonce de la saison 7:

boi

Publié Modifié