Modifié

Kaley Cuoco en hôtesse de l'air alcoolique dans "The Flight Attendant"

Kaley Cuoco en hôtesse de l'air alcoolique dans "The Flight Attendant". [WBEI"]
Kaley Cuoco en hôtesse de l'air alcoolique dans "The Flight Attendant". [WBEI"]
Entre comédie noire et thriller, la série "The Flight Attendant" met en scène Kaley Cuoco ("The Big Bang Theory") dans le rôle d'une hôtesse de l'air qui, soupçonnée de meurtre, doit prouver son innocence. La première saison est à voir actuellement sur la RTS.

Fêtarde, insouciante et alcoolique, il n'est pas rare que l'hôtesse de l'air américaine Cassandra Bowden (Kaley Cuoco) couche avec des inconnus, y compris parmi ses passagers. Un matin, elle se réveille dans une chambre d'hôtel de Bangkok avec la gueule de bois et un homme assassiné à ses côtés (Michiel Huisman). Ne se rappelant de rien et de peur d'être accusée de meurtre, elle décide de ne pas appeler la police et de faire comme si de rien n'était.

De retour à New York, elle est accueillie par des agents du FBI qui l'interrogent à propos de son escale à Bangkok. Toujours incapable de reconstituer sa nuit, souffrant d’hallucinations intermittentes à ce sujet, et se questionnant sur son éventuelle culpabilité, elle se lance à la recherche de la vérité.

>> A voir: la bande-annonce de la série "The Flight Attendant"

Entre comédie noire et thriller

Voilà pour le pitch de la première saison de "The Flight Attendant", série tirée d'un roman du même nom signé Chris Bohjalian, qui débute comme une comédie avant de s'installer dans un genre plus proche du thriller.

"C'est une belle surprise. Ca plaît et ça marche", estime Stéphanie Reinhard, directrice de la maison du dessin de presse de Morges et critique de séries pour la RTS. De prime abord, on pourrait penser que l'on est dans une histoire somme toute assez banale de meurtre dont il faut trouver l'auteur. Mais la série va plus loin en s'intéressant à la psychologie de Cassie Bowden qui, sombrant petit à petit dans une sorte de folie, va devoir mener un travail sur elle-même afin d'affronter ses problèmes et la réalité.

"Par moments, la forme rejoint le fond. On ne sait plus où est la réalité et où est le fantasme, et ça fonctionne très bien", ajoute encore Stéphanie Reinhard.

Kaley Cuoco très crédible

L'affiche de la série "The Flight Attendant" de HBOMax. [HBOMax]L'affiche de la série "The Flight Attendant" de HBOMax. [HBOMax]Au départ, HBO Max avait prévu une mini-série de huit épisodes. Face au succès critique et public lors de sa première diffusion fin 2020, ainsi que plusieurs nominations aux Emmy Awards et Golden Globes en 2021, la plateforme a commandé une deuxième saison qui vient d'être diffusée aux Etats-Unis avec en guest star Sharon Stone dans le rôle de la mère de l'héroïne.

"The Flight Attendant" était aussi un test pour Kaley Cuoco, qui a joué durant douze saisons dans la série à succès "The Big Bang Theory". Dans ce registre plus dramatique, l'actrice américaine de 36 ans, également productrice de la série, est parfaitement crédible et arrive sans peine à nous faire oublier Penny.

Andréanne Quartier-la-Tente

"The Flight Attendant", saison 1 (8 épisodes) est à voir les dimanches à 23h30 sur PlayRTS et les lundis à 22h30 sur RTS1. Disponible en intégralité sur PlayRTS du 27 juin au 10 juillet 2022.

Publié Modifié