Modifié

"Tschugger", une série policière alémanique loufoque en Haut-Valais

Le visuel de la série TV "Tschugger", une production de la télévision suisse alémanique SRF. [SRF - DR]
Débat séries / Vertigo / 23 min. / le 10 décembre 2021
Dans la comédie policière valaisanne "Tschugger", une tentative de meurtre improbable vient bousculer la routine des agents d'un poste de police cantonale. La première saison de cette nouvelle série de SRF est à découvrir sur le portail de streaming Play Suisse.

Dans un poste de police du Haut-Valais, les agents, mis à part s'occuper de moutons qui s'échappent, traquer des chauffards récalcitrants et assurer une présence à la fête du village, n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Jusqu'à ce qu'une improbable tentative de meurtre déclenche soudainement une avalanche d'événements qui emporte tout sur son passage.

Dragan Vujic (agent Pirmin), Anna Rossinelli (agente fédérale Annette) et David Constantin (agent Bax) campent ces flics d'opérette qui dispensent également des "ateliers de sensibilisation" à des gamins plus dégourdis qu’eux.

>> A voir, la bande-annonce de la série (en suisse-allemand):

Mélange entre "Starsky & Hutch" et "Hot Fuzz"

"Tschugger" ("policiers" en argot suisse-allemand) est une nouvelle série de SRF, dont la première saison de cinq épisodes est à découvrir avec un sous-titrage en français sur Play Suisse.

Créée et réalisée par David Constantin ("Tschutter" et "Rocco"), co-réalisée par Leandro Russo, "Tschugger" a pu être découvert en avant-première au mois de novembre durant la 27e édition du Geneva International Film Festival (GIFF). Une seconde saison est déjà annoncée.

>> A voir: "Tschugger", la série policière qui rencontre un énorme succès en Suisse alémanique

"Tschugger", une série policière loufoque entre authenticité et caricature du Haut-Valais, rencontre un énorme succès en Suisse alémanique [RTS]
"Tschugger", une série policière loufoque entre authenticité et caricature du Haut-Valais, rencontre un énorme succès en Suisse alémanique / 19h30 / 2 min. / le 27 décembre 2021

Emilie Jendly, blogueuse au Temps interrogée par la RTS, est enthousiasmée par "cette histoire de flics en Haut-Valais qui doivent démanteler un trafic de stupéfiants. C'est une parodie des séries des années 1970 avec des explosions, des ralentis, de la musique disco. C'est désopilant, très bien écrit, filmé et joué". Laurent Flückiger, critique de séries au Matin, a quant à lui aussi apprécié "Tschugger" pour sa forme originale, "mélange entre 'Starsky & Hutch' et 'Hot Fuzz'".

olhor

"Tschugger", une série à voir sur Play Suisse.

Publié Modifié