Publié

Le monde est triste? La série "Ted Lasso" le rend drôle et bienveillant

Visuel de la série "Ted Lasso". [Apple TV]
Ted Lasso, la série antidépresseur / Vertigo / 5 min. / le 1 octobre 2021
Bienveillance, humour et générosité. Le chroniqueur Yacine Nemra est tombé amoureux de cette comédie sportive comique produite et imaginée par Apple TV. Remède à la déprime, la série a été multirécompensée.

La comédie sportive dʹApple TV "Ted Lasso", devenue culte aux USA et en Grande Bretagne, est considérée comme la plus bienfaisante du monde. Elle est pourtant passé inaperçue en Suisse malgré ses quatre récents Emmy Awards et ses critiques dithyrambiques.

C'est aussi la première série Apple originale à recevoir un Golden Globe, en l'occurrence pour Jason Sudeikis, jugé meilleur acteur dans une série comique.

Le chroniqueur de "Vertigo" Yacine Nemra a eu le coup de foudre pour les deux saisons de cette comédie sportive, drôle et très humaine, dont "chaque épisode ressemble à un ange qui vous masserait le dos ou à une sieste sur un nuage avec plein de chatons".

>> A regarder, la bande-annonce de "Ted Lasso":

L'Américain Ted Lasso est recruté par la Britannique Rebecca Welton, propriétaire de l'AFC Richmond, pour entraîner son équipe de football, alors qu'il n'a aucune expérience dans ce sport. L'objectif de Rebecca est de se venger de son ex-mari. Plein de bonne volonté, le nouveau coach fait tout ce qu'il peut pour se faire accepter au sein de l'équipe et comble ses lacunes sportives par son optimisme, sa bienveillance et...des biscuits.

On pouvait craindre une vision caricaturée de la Grande-Bretagne, mais non! "Ca sent le pub, le thé et la brique rouge". Une série à voir en V.O., notamment pour la diversité de ses accents.

Tout se règle par la bienveillance

Contrairement à la plupart des productions dont l'intrigue repose sur des mensonges, des trahisons et des secrets, "Ted Lasso" mise sur la résolution de problèmes en dix minutes grâce à la communication, la sincérité et la transparence. Et ça marche! "Chaque rebondissement est crédible et tous les personnages sont parfaitement écrits" s'enthousiasme Yacine Nemra qui considère que cette série avec tant de coeur et de générosité est le meilleur remède du moment contre la déprime.

Propos recueillis par Anne-Laure Gannac/mcm

Publié