Modifié

"Hockey Meuf", la mini-série décalée et féministe de Couleur 3

Hockey Meuf, une websérie Couleur 3. [Philippe Christin - RTS]
"Hockey Meuf", le power play humoristique et féministe de Couleur 3 / Vertigo / 5 min. / le 3 mars 2021
La chaîne Couleur 3 propose depuis dimanche une websérie en six épisodes baptisée "Hockey Meuf". Cette production emmène le public dans le vestiaire d’une équipe de hockey féminine prête à tout pour gagner.

"Hockey meuf", la nouvelle websérie en six épisodes de Couleur 3, permet à l'auditoire de se glisser dans le vestiaire de deux hockeyeuses qui rêvent d’accéder à la Ligue B. Deux sportives incarnées par la productrice et animatrice Laura Chaignat et la comédienne Donatienne Amann, le duo qui a écrit la série avec l'auteure Marie Fourquet.

>> A voir, le premier épisode de "Hockey Meuf":

Féminisme qui ne se prend pas au sérieux

Cette production brosse le portrait d'une butteuse enceinte de six mois, d'une ailipre fraîchement célibataire et d'une patineuse artistique déchue devenue coach. Ou quand les histoires de vestiaires se féminisent et font place à des sujets tels que l’avortement, le cunnilingus ou la charge mentale.

Féministe et drôle plutôt que sportive et moralisatrice, l'écriture s'inscrit dans un "féminisme qui se prend un peu moins au sérieux pour aller chercher ceux qui ont peur des grands débats", selon Laura Chaignat.

Antoine Droux/sb

"Hockey Meuf", websérie en 6 épisodes avec Laura Chaignat, Donatienne Amann, Carine Barbey, Aude Gilliéron, Coralie Vollichard, Charlotte Deniel, Anna Pieri Zuercher et Yann Marguet, un épisode par semaine dès le 7 mars sur la chaîne YouTube de Couleur 3.

Publié Modifié