Publié

Michael Jackson génère des profits incroyables dix ans après sa mort

Michael Jackson, photographié en mars 2009. [EPA/Keystone]
Près d'une décennie après sa mort, Michael Jackson fait toujours recette / Le 12h30 / 2 min. / le 29 août 2018
Décédé en 2009, Michael Jackson aurait eu 60 ans le mercredi 29 août. Depuis sa mort, l'artiste aurait engendré plus de 2 milliards de dollars de gains post-mortem, selon Forbes.

Le roi de la pop aurait eu 60 ans mercredi 29 août. Neuf ans après sa mort, Michael Jackson est plus vivant que jamais. En tout cas, sa musique continue de résonner sur tous les fronts, et surtout, l'artiste génère un profit incroyable.

Le magazine Forbes chiffre chaque année les revenus engendrés par feu Michael Jackson qui vont directement dans les caisses de sa famille et managers. Des gains post-mortem. Depuis 2009, le chanteur aurait gagné plus de 2 milliards de dollars.

Succès financier posthume

Michael Jackson est encore partout. Son influence, sa musique et son style font écho loin à la ronde. Et pas seulement au travers de produits dérivés.

Il y a les rééditions de ses disques. Il y a aussi les inédits, deux albums déjà, dont le titre "Behind The Mask", qui date de l'époque de "Thriller". Une manière pour le clan Jackson d'engendrer des revenus, même si ces inédits ne seraient pas tous authentiques.

>> A lire, l'article : La voix de Michael Jackson réapparaît dans le nouvel album de Drake

Un bon filon pour les imitateurs

Les vrais-faux Michael Jackson vivent une carrière très honorable, enrichissante pour ne pas dire très rentable au Music Hall. A Londres, la comédie musicale sur la vie du roi de la pop ne désemplit pas.

Le Cirque du Soleil est parti plusieurs fois en tournée avec des spectacles hommages. A New York, Broadway prépare la comédie musicale du siècle prévue en 2020. Et à Paris que va s'ouvrir en novembre prochain une immense exposition qui lui sera directement consacrée: "Michael Jackson: On the Wall".

>> A lire, l'article : Une exposition autour du roi de la pop Michael Jackson à Londres et Paris

Un sujet de Pierre-Etienne Joye

Adaptation web: Lara Donnet

Publié