Modifié

La 29ème Fête romande des yodleurs bat son plein à Yverdon-les-Bains

fete romande des yodleurs a yverdon [RTS]
La Fête romande des yodleurs se déroule à Yverdon-les-Bains / L'actu en vidéo / 50 sec. / le 30 juin 2018
La 29ème Fête romande des yodleurs, où sont attendus environ 30'000 visiteurs, bat son plein jusqu'à dimanche à Yverdon-les-Bains. Quelque 500 auditions se sont déroulées vendredi et samedi.

La manifestation réunit cent groupes de yodel, 50 de cor des Alpes et 150 lanceurs de drapeau, venus des quatre coins de la Suisse.  Les auditions des différentes catégories se sont déroulées vendredi et samedi dans différents lieux de la ville, notamment le Temple ou sur l'Esplanade du Château.

Ces concours doivent se terminer samedi à 20h30, puis une pièce d'ensemble de cors des Alpes sera jouée en guise de "concert de minuit". Une partie officielle et un grand cortège auront lieu dimanche.

Au total, la manifestation proposera en trois jours quelque 1000 prestations de ces arts traditionnels à ses spectateurs.

Sélections pour la Fête fédérale

La Fête fédérale des yodleurs a lieu tous les trois ans. Pour pouvoir y prendre part, les concurrents doivent se qualifier lors de la fête de leur association cantonale. Ce week-end à Yverdon-les-Bains, ils tentent d'être sélectionnés pour la Fête fédérale, qui aura lieu à Bâle en 2020.

>> Le reportage du 12h45

Yverdon : 29ème fête romande des Yodleurs [RTS]
Yverdon : 29ème fête romande des Yodleurs / 12h45 / 2 min. / le 1 juillet 2018

jvia

Publié Modifié