Publié

Le Grand Théâtre de Genève rouvrira début 2019 avec le "Ring" de Wagner

Les travaux se poursuivent au Grand Théâtre de Genève. [Nicole Zermatten - Ville de Genève/GTG]
Les travaux se poursuivent au Grand Théâtre de Genève. [Nicole Zermatten - Ville de Genève/GTG]
L'édifice réhabilité et rénové du Grand Théâtre de Genève sera inauguré en février 2019 avec le "Ring des Nibelungen" de Richard Wagner, dont les quatre volets seront présentés sur une semaine, soit 16 heures de musique.

Outre le "Ring", la saison 2018-2019 du Grand Théâtre propose en ouverture "Carmen" de Bizet. Le menu comprend aussi le "Boris Godounov" de Moussorgski. De nouvelles oeuvres vont par ailleurs entrer au répertoire de la scène lyrique genevoise avec "Viva la Mamma" de Donizetti et "The Beggar's Opera" de Johann Pepusch.

Du retard dans les travaux

La rénovation du bâtiment de la Place de Neuve a nécessité trois ans de travaux. Du retard a été pris par rapport au calendrier initial, ce qui a mis le Grand Théâtre sous pression. L'Opéra des Nations continuera donc d'accueillir les spectacles du Grand Théâtre jusqu'au début du mois de janvier 2019. Le bâtiment démontable ira ensuite continuer sa vie en Chine.

Dernière saison pour Tobias Richter

La saison 2018-2019 du Grand Théâtre sera aussi la dixième et ultime saison de Tobias Richter aux commandes de l'institution. C'est le Zurichois Aviel Cahn qui succédera à Tobias Richter dès la saison 2019-2020.

ats/mh

Publié