Publié

Des stars de la K-pop de Corée du Sud pour la première fois à Pyongyang

Le groupe féminin de K-pop Red Velvet, ici en concert à Séoul le 25 novembre 2015. [Hu wencheng / Imaginechina - AFP]
Le groupe féminin de K-pop Red Velvet, ici en concert à Séoul le 25 novembre 2015. [Hu wencheng / Imaginechina - AFP]
Des représentant de la pop sud-coréenne (K-pop) se rendront à Pyongyang à partir du 31 mars dans le cadre de l'amélioration des échanges avec la Corée du Nord, a annoncé mardi le ministère sud-coréen de la Réunification.

Les Sud-Coréens, au nombre de 160, se rendront en Corée du Nord à partir du 3 avril, précise un communiqué publié à l'issue de discussions entre délégations des deux pays au village frontalier de Panmunjom.

Parmi les invités figurent le groupe de chanteuses de K-pop Red Velvet, fondé en 2014, ainsi que le chanteur Cho Yong-pil et la chanteuse Lee Sun-hee. Cho Yong-pil est le dernier chanteur sud-coréen à s'être produit en Corée du Nord. C'était en 2005.

Morceaux des concerts à déterminer

De nouveaux échanges doivent avoir lieu par écrit, a indiqué le chanteur et producteur Yoon Sang, qui dirigeait la délégation de Corée du Sud. Il s'agira notamment de décider les morceaux qui seront au programme des deux concerts qui seront donnés dans la capitale nord-coréenne.

Une visite d'inspection des sites aura lieu en Corée du Nord de jeudi à samedi, précise le ministère la Réunification.

Reuters/olhor

Publié

Détente amorcée aux JO

Dans le cadre de la détente esquissée entre les deux Corées, la Corée du Nord a accepté la tenue de sommets avec la Corée du Sud et les Etats-Unis, en plus de sa participation le mois dernier aux Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud.